Revue de presse – Déplacement au Japon d’une délégation inter-CLI de la Manche avec Caroline Amiel
Partager

Revue de presse – Déplacement au Japon d’une délégation inter-CLI de la Manche avec Caroline Amiel

 

 

Au cours du mois de mars, une délégation inter-CLI des installations nucléaires de la Manche, dont Caroline Amiel faisait partie, s’est rendue au Japon dans le cadre d’un voyage d’étude six ans après la catastrophe de Fukushima.

Ce déplacement a fait l’objet de nombreux articles de presse dont une sélection est proposée ci-dessous.

Jean-Christophe LALAY, « La Manche vient prendre le pouls de Fukushima », Ouest-France, 13 mars 2017. Lire l’article en cliquant ici.

Jean-Christophe LALAY, « Il faudra 30 ans à Fukushima pour se relever », L’édition du soir, Ouest-France, 14 mars 2017. Lire l’article en cliquant ici.

Jean-Christophe LALAY, « La France n’est pas prête à un accident nucléaire », Ouest-France, 16 mars 2017. Lire l’article en cliquant ici.

Arnaud LE GALL, « Six ans après l’accident de Fukushima, un maire antinucléaire accueille la délégation de Normandie », La Manche Libre, 11 mars 2017. Lire l’article en cliquant ici.

Arnaud LE GALL, « A Fukushima, les représentants de la Manche découvrent la centrale nucléaire accidentée », La Manche Libre, 16 mars 2017. Lire l’article en cliquant ici.

 

Sur ce même thème, le feuilleton « Six ans après la catastrophe, des Manchois à Fukushima » retrace ce déplacement. Il est accessible en cliquant ici.