Communiqué de presse – Les jeunes Européens sont atteints de « fièvre écologiste »

Rouen, le 15 mars 2019

Les jeunes Européens sont atteints de « fièvre écologiste »

EELV Normandie s’associe, soutient et appelle les jeunes à faire la grève du climat. De la même façon, EELV Normandie s’associe, soutient et appelle tous les écologistes à participer aux marches du climat sur nos territoires.

Vendredi 15 mars, les lycéens et étudiants normands feront « la grève de l’école » initiée à Stockholm par la jeune Greta Thunberg. Leur absence en cours sera justifiée : ils sont atteints de « fièvre climatique » …

Samedi 16 mars, une nouvelle marche mondiale pour le climat mettra des millions de citoyens et citoyennes dans les rues. Ces mouvements citoyens contrastent avec l’immobilisme des responsables politiques qui dorment ou attendent frileusement que la catastrophe advienne.

EELV Normandie invite chacun et chacune à se lever et à participer aux différentes actionsprévues sur le territoire et à interpeller nos responsables à tous les niveaux :

Messieurs et Mesdames les préfet-es : à quand les courageuses mesures les jours de pic de pollution ?

Monsieur le président de Région : à quand des politiques cohérentes d’inter-modalité pour les transports régionaux et d’aménagement du territoire sans nouvelles routes ? À quand la remise en place des éco-conditionnalités en compensation des aides régionales aux entreprises ? Et quid du soutien aux associations qui oeuvrent sans relâche à protéger notre air nos eaux et nos sols ?

Mesdames et Messieurs les Maires : à quand les transports collectifs gratuits ces mêmes jours … et le développement de réseaux cyclables efficients ?

La jeunesse se fâche , les citoyens et citoyennes attendent des actes !

Pour une éducation de qualité dans un environnement viable et durable : débout pour le climat !

Caroline AMIEL – 06 72 81 95 11 – Porte parole EELV Normandie
Véronique BEREGOVOY – 06 37 07 18 61 – Co-secrétaire EELV Normandie
Guillaume HEDOUIN – 06 79 00 46 45 – Co-secrétaire EELV Normandie
Laetitia SANCHEZ – 06 15 52 08 25 – Présidente du groupe des Elus à la Région Normandie